C'est la première fois qu'ils prennent l'avion et qu'ils vont dans une ville si différente des nôtres. Ils sont adorables et ils ont beaucoup aimé ce pays. Les gens sont particulièrement gentils et la ville magnifique. A refaire après notre retour bien entendu.
On arrive donc à Marrakech le 28 décembre à 8h00 le matin, on a toute la journée devant nous. On commence par trouver notre Riad qui se trouve au Bab Doukkala, un quartier un poil moins touristique que les autres, dans la Médina. On a adoré car le personnel était vraiment sympa et arrangeant. Puis direction le Jardin Majorelle dans la nouvelle ville, c'est magnifique, un havre de paix au milieu de l'agitation urbaine.
Après la visite du jardin, on va direction les jardins de la Ménara en calèche.
Après 30 minutes, on arrive enfin à la Ménara, notre cocher nous attend sur place. Ces jardins sont magnifiques. Il y a 100 ha d'oliviers centenaires qui sont plantés ici. Un grand bassin d'eau trouble... avec des immenses poissons (du type carpes). Endroit très calme, agréable de s'y promener et les enfants apprécient car ils peuvent courir partout.
Puis retour au Riad après une journée très chargée. On découvre les rues aux alentours du Riad, quartier très populaire.
Dans notre chambre.
Le deuxième jour on se balade dans la Médina, on découvre une infime partie du souk et on trouve le souk des teinturier. Forcément on se prend au jeu et Daniel arrive à négocier 3 foulards pour lui et les enfants.
On arrive ensuite à la Mosquée de la Koutoubia, magnifique. Forcément sur place un faux guide nous promet pour 5€ de nous faire visiter un magnifique marché berbère, qui a lieu qu'aujourd'hui. Pour le prix on ne risque pas grand chose et comme (presque) prévu on se retrouve chez un marchand de tapis... puis dans une herboristerie. Là on voit des dames préparer la fameuse huile d'argan. Malheureusement pour eux, nous ne sommes pas les bons clients et on part sans rien acheter. Notre guide ayant bizarrement disparu, il n'aura pas droit à ses 5€...
Puis après le repas, direction la Palmerai pour faire du dromadaire... aussi magique, mis à part le fait que ça fait mal au ...
Le troisième jour on sort de la ville pour aller visiter la vallée de l'Ourika. Avec un guide on monte les gorges de ce ruisseau. C'est très beau mais très physique, d'ailleurs mes jambes s'en sont souvenues quelques jours. Sinon l'effort en valait la peine, en haut c'est très beau. Il fait aussi très frais mais on avait prévu. Par contre, comme c'est un nid à touristes tout est très cher. On paie notre repas 3 fois plus qu'à Marrakech. Les gens sont aussi très insistants pour nous vendre des choses.
On commence par la visite d'une maison berbère, heureusement on arrive tôt sur place, nous sommes donc les premiers touristes. Après notre départ, c'est des dizaines de personnes qui arrivaient.
Et haut pour voir les chutes. J'ai des bonnes couleurs.
En bas de la vallée, les bistrots sont bucoliques.
Mon premier tajine, délicieux !!!
Puis on passe la fin de la journée au riad. Sur la terrasse on boit le thé.
Le quatrième et dernier jour on va au Palais de la Bahia, magnifique palais des contes des mille et une nuits.
Et ensuite c'est le retour au riad pour prendre nos affaires et repartir direction l'aéroport. Voyage magnifique.